top of page

Qui je suis

Contribuer à l'éclosion de vos talents et de votre personne est ma plus grande joie!

Je suis consultante, dirigeante, spécialiste du changement, cheffe de projet professionnelle mais aussi coach certifiée, prof de yoga et yoga thérapeute

Tout est entre vos mains – prenez les commandes!

Je m’appelle Anne Grandjean, je suis entrepreneuse et leader dans l’âme et j’aime apprendre, créer et mettre en œuvre. Mais pas à n’importe quel prix! J’ai vite trouvé le monde de l’entreprise aussi stimulant que dur et insatisfaisant.

Il y a bientôt 15 ans, je suis entrée dans une crise que n’importe quel médecin aurait qualifiée de burnout. Mais je ne n'ai rien dit. Rien montré. C'est un sujet encore mal vu la perte de repères, la démotivation et l'épuisement en entreprise, n'est-ce pas? Je me suis mise à la recherche de solutions pour me reconstruire, de l'intérieur, petit à petit. Je n'ai pas vu de psy, pas fait un MBA. Non, j’ai testé et étudié nombre de disciplines plus ou moins alternatives pendant plus de 10 ans. Fonceuse mais aussi hypersensible, j’ai cherché ce qui m’a manqué pour que la réussite n’ait pas un goût amer.

 

Au final, j’ai eu la chance de gravir tous les échelons et de travailler dans les plus hautes sphères d'une multinationale mais aussi de changer plusieurs fois de métier et d’industrie. Le plus grand cadeau? A force d’ajustements, une vie professionnelle qui me correspond et qui a du sens. 

Anne Grandjean

Anne16.jpg

Ce que je fais

Après avoir été longtemps active dans le management et la transformation d'organisations, je suis aujourd’hui directrice adjointe chez Vicario Consulting et je travaille dans un domaine qui me passionne : l’humain et son développement. En ces temps difficiles, j’ai envie de partager avec vous techniques et approches pour rendre la vie au travail aussi productive que douce. Vous en reconnaîtrez certaines, d’autres seront plus inattendues mais toutes visent ce même objectif. Car oui, en définitive, il est possible de mener 36 trucs de front sans pour autant y laisser des plumes, encore faut-il qu’on vous ait expliqué comment! Je partage régulièrement des articles qui devraient compléter idéalement vos bagages. Des clés pour celles et ceux qui galèrent et qui ont envie de reprendre les choses en main. Attention, pas de miracle: il faut être prêts à s’investir un peu et se remettre un minimum en question – certaines pratiques m’ont bien fait et me font encore transpirer… Mais quel soulagement et quel plaisir lorsque l’on en voit les résultats! Ce blog est donc avant tout une invitation à l’expérimentation, à l’auto-observation et à la mise en place de ce qui marchera pour vous dans les défis qui sont les vôtres. 

Pourquoi je le fais

Avant toute chose, je crois que l’éducation traditionnelle ne nous équipe pas pour bien vivre le monde de l’entreprise. Le monde du travail ne devrait pas être un lieu d’épuisement ou de souffrance. Malheureusement, il l’est devenu pour beaucoup. Je suis pourtant convaincue qu’il peut être un véritable lieu de satisfaction et de développement, si on se prend en main. De plus, la probabilité que l’entreprise s’adapte à vous est faible. Sans compter qu’il devient essentiel pour toute personne qui travaille de renforcer sa capacité à faire face à l’incertitude, aux pressions et à des changements plus importants. La question est la suivante: êtes-vous prêt·e? Votre entreprise vous accompagnera-t-elle réellement dans ces développements somme toute très personnels? L’expérience du terrain me laisse penser que nombre d’entre vous répondront négativement à ces questions.

 

Tout ce que je partage ici a contribué à me donner une assurance et un courage incroyables. Je fais mes choix en toute sérénité et peux naviguer par beau temps comme par tempête. Soyons clairs, cela ne m'empêche pas de boire la tasse quelques fois et de continuer à apprendre chaque jour. Ceci dit, je suis au clair avec mes objectifs et mes priorités et m’en rapproche chaque jour. Alors, je vous souhaite sincèrement que ces mots soient les vôtres prochainement si ce n’est pas encore le cas!

Pour en savoir plus: mon profil LinkedIn.

bottom of page